• La ruelle sans nom

     

    Ce livre parle d'une ruelle sans nom.

    Seulement certaines personnes peuvent la voir, comme Jean-Christophe et David.

    Un jour, en revenant de l'école, David court après un papier de chewing-gum et pénètre dans la ruelle qui se referme derrière lui.  

    Donc, Jean-Christophe décide d'aller le chercher.

    Pendant son voyage, il rencontre l'horloger et ils vont découvrir un monde où les enfants dirigent tout.

    Ils vont essayer de repartir avec tous les clandestins, dont David.

    Découvrez la suite de l'histoire en la lisant.

    N'hésitez pas à la lire!

    Cette histoire est cool.


    3 commentaires
  •  

    Mon avis:

     Tom et Léa se retrouvent encore une fois en mission.  Ils doivent sauver une licorne qui est prisonnière depuis longtemps.  Ils vont devoir faire attention à leurs ennemis et ne pas se fier aux apparences.  

    C'est un roman chouette parce qu'il y a plein de magie. Un très bon livre pour les enfants.  D'ailleurs, j'aime beaucoup cette collection car on y découvre toujours plein d'époques et de lieux différents et je la recommande.

     

    ^^


    votre commentaire
  • Le terrible empereur de Chine

     

    Mon avis:

    C'est l'histoire de Léa et Tom qui vont en Chine pour récupérer des livres pour la fée Morgane. Ils doivent aller dans la Cabane Magique et "cliquer" sur l'image pour entrer dans l'histoire. Ils rencontrent le bouvier qui leur confie la mission de donner rendez-vous à la tisserande. Elle est contente et leur donne du fil de soie. Après, ils rencontrent l'érudit qui est déguisé en fermier car l'Empereur ne veut pas d'intrus qui savent lire. En chemin, ils voient la grande muraille de Chine et l'érudit les envoie à la bibliothèque. L'Empereur brûle les parchemins mais Léa a récupéré celui pour la fée Morgane.Les gardes les poursuivent et ils arrivent dans un tombeau; c'est le tombeau de l'Empereur. Ils s'y perdent et voient toute une armée de soldats en terre cuite. Par magie, la ficelle les aide à trouver leur chemin. Quand ils sont sortis, ils s'enfuient vers la Cabane Magique et retournent dans leur temps près de la fée Morgane qui leur confie une nouvelle mission chez les Vikings.

    Le livre était chouette mais c'était hyper long. Les images sont belles mais j'aurais mieux aimé en couleur.
    J'aimerais bien savoir la suite de l'histoire!

    sarcastic

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique